L’esprit, l’équipe de Quintet Conseil
- Une conviction partagée : les meilleures solutions ne se trouvent jamais sur étagère, elles supposent du sur-mesure
- –
- Un regard exigeant et non complaisant
- –
- La culture de la preuve plutôt que celle de la promesse
- –
- Des expertises complémentaires et des savoir-faire reconnus
ANTOINE FOUCHER
- Antoine Foucher a été le directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, de mai 2017 à juillet 2020.
- Ancien Vice-Président de Schneider Electric France de 2016 à 2017, il a été directeur des relations sociales et de la formation puis directeur général adjoint du Medef, en charge du Pôle social, de 2012 à 2016. Ancien conseiller technique de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, entre 2011 et 2012, il fut administrateur du Sénat, affecté à la commission des affaires sociales, de 2007 à 2010.
- Il est titulaire d’une licence de lettres modernes, d’une licence de philosophie, d’une maîtrise de sciences politiques et diplômé du Master de Sciences-Po Paris.
ALAIN DRUELLES
- Alain Druelles était conseiller en charge de la Formation Professionnelle au cabinet de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, d’octobre 2018 à juillet 2020, puis d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, de juillet à septembre 2020.
- Après avoir été successivement directeur d’un organisme de formation puis d’un organisme collecteur des fonds de la formation professionnelle, il est entré au MEDEF en 1996 en tant que responsable de la formation professionnelle en Haute-Normandie. Il occupera ensuite ces fonctions en Ile-de-France puis au niveau national.
- En 2011, il devient directeur-adjoint puis directeur de l’Education et de la Formation du MEDEF. A ce titre il a contribué à la négociation des accords nationaux interprofessionnels sur la formation professionnelle puis au suivi et à la mise en oeuvre des dernières réformes.
- Il rejoint la Délégation Générale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle en décembre 2017 en qualité de responsable du projet de réforme de la formation professionnelle qui trouvera sa traduction dans la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018.
DAMIEN DELEVALLEE
- Damien Delevallée était conseiller en charge des Relations du travail au cabinet de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, de juin 2019 à juillet 2020.
- Il est entré à l’UIMM en 2003 en tant que juriste en Droit social, spécialiste du Temps de travail et des Conflits collectifs, puis de la Formation professionnelle. En 2010, il devient Chef du service juridique « Emploi et Formation professionnelle » avant de prendre la tête de la Direction « Droit du Travail » de l’UIMM en 2015. À ce titre, il a contribué au suivi et à la mise en oeuvre des réformes sociales et à la refonte des dispositions conventionnelles de la branche.
- Damien Delevallée est titulaire d’un DESS « Droit et pratique des Relations de travail » de l’Université Paris II Panthéon Assas.
BERTRAND LAMBERTI
- Bertrand Lamberti était conseiller en charge du suivi des Réformes au cabinet de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, de septembre 2019 à juillet 2020. Il a commencé sa carrière dans une start-up des Télécoms puis dans une seconde dans le groupe Lagardère au début de l’ère digitale, avant d’intégrer en 2003 l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC).
- Il a occupé des fonctions réseau puis marketing stratégique avant de devenir en 2010 et jusqu’en 2019, Directeur de la Stratégie, du Marketing, du Digital et de l’Expérience Client de l’association. Cette expérience lui a permis d’appréhender les impacts de stratégies économiques et sociales dans le secteur de l’emploi et plus spécifiquement celui des compétences cadres.
- Bertrand Lamberti est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et titulaire d’un Master à HEC.
- Enfin, Bertrand Lamberti est certifié Exécutive Coach à HEC.