Nos solutions

Des solutions sur-mesure, non standardisées


Une connaissance précise et exhaustive des opportunités opérationnelles de transformation et de productivité offertes par les dernières évolutions législatives et réglementaires


Un suivi renforcé par une équipe d’experts


Une offre créative et innovante explorant les nouveaux champs de performance économique et sociale

Stratégie sociale

  • Élaborer une stratégie sociale pour faire des salariés des partenaires de la stratégie de l’entreprise pour s’adapter à la nouvelle donne économique et sociale post-covid
  • Choisir et mettre en oeuvre les outils de performance adaptés : activité partielle et activité partielle de longue durée, télétravail, accord de performance collective, participation/intéressement…
  • Améliorer le dialogue social et accompagner les négociations complexes
  • Mesurer la performance sociale

Raison d’être

  • Accompagner les dirigeants d’entreprises dans la construction et la définition de leur raison d’être, et en faire un levier de transformation et de performance pour l’entreprise
  • Mettre en place les outils de suivi des traductions concrètes de la raison d’être sur le business, l’organisation du travail, les choix d’investissement, les liens avec l’écosystème de l’entreprise

Stratégie compétences

  • Accompagner les entreprises dans la construction de politiques innovantes de gestion des compétences pour en faire un levier de compétitivité et d attractivité 
  • Définir une stratégie pour faire de l’alternance un atout décisif d’attractivité, de recrutement et d’image : création de CFA, politique de recrutement et sourcing, valorisation des métiers et des parcours  
  • Accompagner l’entreprise dans des contextes de mutations conjoncturelles : création et développement d’établissements ou d’unités de production, activité partielle de longue durée, plan de reconversion

Relocalisation

  • Analyser et présenter toutes les nouvelles opportunités offertes aux entreprises en matière sociale pour créer un environnement compétitif et productif, favorable à la relocalisation ou au maintien d’activité 
  • Accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des solutions sociales innovantes permettant la relocalisation ou le maintien d’activité

Stratégie de communication

  • Valoriser l’ensemble des innovations sociales avec une stratégie de communication interne et externe
  • Défendre et promouvoir les intérêts des entreprises et leurs dirigeants auprès de l’ensemble des parties prenantes (opinion publique, medias,  …)
  • Définir une stratégie de communication en interne et en externe pour accompagner la raison d’être.